Pourquoi un disque externe ?

Cet accessoire peut vous éviter de grandes déconvenues en cas de perte ou de panne de votre ordinateur.

Le disque externe doit vous servir de sauvegarde c’est à dire qu’il doit contenir la copie des données de votre ordinateur. Vos documents , photos, musiques doivent être présents en double sur le PC et sur le disque externe et pas uniquement sur ce dernier.


Il existe plusieurs méthodes de sauvegarde :

  • la plus simple est de faire un copier-coller des dossiers du disque interne vers l’externe et dans ce cas , les sauvegardes ne sont jamais à jour et l’on risque d’écraser les travaux récents.
  • la plus rigoureuse consiste à utiliser un outil de sauvegarde automatique qui va vous permettre de travailler sereinement, car selon la fréquence que aurez choisi, ( toutes les heures ou tous les jours), il basculera vos nouveaux documents vers votre disque externe.
  • Sur PC Windows, depuis Windows 8 , l’utilitaire de sauvegarde se nomme « Historique de fichiers » , sur Apple , il s’agit « Time Machine », avec la fonctionnalité de pouvoir retrouver aisément des fichiers effacés ou perdus.
Appelé par « Sauvegarde » dans CORTANA

Le choix de la capacité de stockage dépend de celle de votre disque interne, ne pas prendre un externe de 500 Go quand votre ordinateur contient un 1000 Go (1 To).
AGMI dispose couramment de plusieurs tailles:

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.